Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 23:11

 

Le week end du 26 et 27 Juin, festival de Greenwich et des docklands qui dure jusqu'au 4 juillet, donc je pense y retourner le week end prochain. C'est un festival de rue gratuit, avec du théâtre, de la danse, des projections de film, ect... C'est assez sympa, il n'y avait pas trop de monde (en même temps c'était le jour du match Angleterre-Allemagne, donc les pubs étaient bondés).

 

La première animation que j'ai vu c'était du théâtre (en anglais of course !).  La scène était installée dans le parc de la "Saint Alfred Church".

DSCF7097.JPGDSCF7099.JPG

 

 

 

 

 

 

 

C'était très joli,  très bien mis en scène (un orchestre jouait en attendant que la pièce commence, les acteurs étaient cachés dans les arbres, ou bien dans le jardin, d'autres encore accueillaient les spectateurs), mais à bien y regarder, il y avait quelques tombes anciennes par-ci par-là...On en voit deux ou trois derrière l'orchestre à gauche !

(Je crois que) La pièce faisait référence aux vieux jardins anglais, où les fleurs, les plantes et les senteurs florales permettaient aux habitants de garder espoir, mais un jour, il y a un petit garçon qui arrache plantes, feuilles et fleurs, pour les offrir à quelqu'un qui les aime... La pièce débute calmement par une chanson, puis l'histoire commence. La scène est assez petite, carrée, recouverte d'un tissu vert (la pelouse surement !), les acteurs sont habillés avec de grandes toges noires, chacune ayant un intérieur coloré, et à chaque coin de la scène, des grands poteaux de 5 mètres environ, surmontés de fleurs...

DSCF7101.JPG

DSCF7100-copie-1.JPG   

 

 

 

 

 

Au milieu de l'histoire, quatres des acteurs grimpent tout en haut des poteaux et commencent à "danser", à se balancer, à faire des figures. Ce fût un spectacle superbe, inhabituel et très joliement mis en scène.

DSCF7112.JPG

DSCF7109.JPG

 

 

 

 

 

 

"The garden", titre de la pièce, a été montée avec la participation d'une école primaire, et chacun son tour, les artistes traduisait en langue des signes les paroles.

DSCF7116.JPG

Après "The Garden", je suis allée voir "Lo Monstre", un gentil monstre-dinosaure en bois tout droit arrivé de Catalogne. C'etait plus un spectacle pour enfant que pour adulte, (comme le théâtre d'ailleurs ?!), mais la façon dont ce monstre de bois pouvait se mouvoir était assez imprésionnante. On aurait dit un vrai ! Les yeux, la fumée qui sort des naseaux, les pattes... tout était très bien articulé par un monsieur assis dans un fauteil fou à l'arrière du monstre. Je n'ai pas pu assister à toute l'histoire car je devais retrouver Ane et Simone (qui avaient trois heures de retard !), mais les enfants criaient et rigolaient comme au zoo !

Voici quelques photos du gentil monstre, de sa maitresse et du commandant de bord.

DSCF7130.JPG

DSCF7131.JPG

DSCF7126

 

La suite du festival ce week-end peut-être.

Partager cet article
Repost0

commentaires